Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Statue de la Liberté. Paris. France.

Lorsque je pensais à la ville de Paris, j'ai toujours su que je pouvais y vivre de beaux moments de bonheur. Lorsque j'ai eu l'occasion d'aller y vivre quelques mois, mes intuitions se sont confirmées. 

 
Rapidement, J'ai eu un gros coup de coeur pour sa Statue de La Liberté, et souvent, lorsque j'avais besoin de m'échapper de la foule et respirer, j'adorais me réfugier au pied de cette grande Dame de Pierre. Je m'y sentais apaisée de tout et incroyablement au calme. Très vite, elle est devenue mon refuge, comme un deuxième chez moi où aller me ressourcer lorsque je me sentais mal, étais triste ou simplement car je voulais être auprès d'elle. Je m'asseyais à ses pieds, à la fin du long jardin. Je pouvais rester des heures entières à perdre mon regard dans les bâtiments plus ou moins éloignés, à regarder les bateaux qui allaient et venaient dans la nuit sur la Seine. Parfois, je distinguais une chanteuse ou un orchestre animer un dîner sur ces bateaux. J'enviais les personnes présentes à ces soirées et je rêvais pouvoir un jour offrir un dîner au Moulin Rouge à ma famille et vivre dans l'un des beaux bâtiments prés de moi.
 
J'adorais Paris, j'étais amoureuse de cette ville et je le suis toujours. Même si j'en suis partie de nos jours, j'y ai laissé mon coeur, mes pensées, mes moments de bonheur et mes rêves que je n'oublierais jamais.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article